La gestion de projet en ligne

L’application « Projet »

Gérer ses projets en ligne permet d’avoir un accès partout et tout le temps aux informations toujours à jour de son projet. Les différentes feuilles Excel qui peuplent la vie des chefs de projet et qu’il faut en permanence remettre à jour sont remplacées par un unique outil centralisé, toujours à jour et partagé avec les personnes intéressées. Cette application vous permet de créer vos projets, de les organiser par clients, de saisir le budget, de prévoir les charges, de mettre à jour l’avancement via des fonctions de time tracking simples mais efficaces et de suivre le déroulement du projet à travers des indicateurs graphiques.

J'y vais !

Testez nos applications

Vérifiez gratuitement que nos applications vous conviennent : accès complet à toutes les applications, sans engagement et illimité dans le temps.

Les fonctions

Suivre les indicateurs graphiques

À chaque mise à jour de l’avancement du projet, vous avez la possibilité de mémoriser l’état courant. Cette mémorisation donne accès à des courbes temporelles vous permettant de suivre graphiquement l’avancement de votre projet.

Les courbes disponibles sont classiques en gestion de projet : la courbe en S, la courbe de dépassement / marge et les courbes de progression.

La courbe en S (tenue de la date objectif)

depassement projet

La courbe de dépassement / marge (tenue du budget)

La courbe d’avancement (vérifier la progression du travail)

Mettre à jour le travail effectué et restant (time-tracking)

Cette saisie se fait de façon régulière au cours du projet. Elle permet de mettre à jour le travail réalisé et le travail restant à effectuer. Elle peut se faire de 3 manières :

  • soit de manière globale en modifiant la ligne de charge correspondante,
  • soit en déclarant du temps passé sur cette charge. Le temps passé vient alors s’ajouter au temps déjà enregistré pour cette charge et le reste à faire vient écraser le précédent,
  • soit en enregistrant un début d’activité sur une charge, puis une fin d’activité. Le delta d’heures enregistré entre le début et la fin vient alors alimenter le réalisé sur cette charge.

Calculer la rentabilité

Après avoir saisi le budget ainsi que l’ensemble des charges prévisionnelles, l’application vous affiche la rentabilité de votre projet en % et en valeur absolue. Au fur et à mesure de la vie de votre projet, vous suivez l’évolution de la rentabilité du projet pour anticiper au plus tôt.

Budgetter le projet

Vous initialisez le budget du projet soit par saisie manuelle des lignes de budget, soit par un import automatique d’un devis accepté par un client. Le mode automatique vous permet un gain de temps appréciable en évitant toutes les doubles saisies entre les devis et le budget. A chaque nouveauté (avenant par exemple), vous ajoutez simplement une ligne de budget. La rentabilité du projet est instantanément mise à jour pour refléter la nouvelle réalité.

Gérer les charges du projet

Vous déclarez l’ensemble des charges d’un projet et leur caractère refacturable ou non. Lors de l’édition des factures, toutes les charges refacturables sont automatiquement intégrées. Les charges sont valorisées avec 4 valeurs : la charge prévisionnelle (ce que vous prévoyez de dépenser), la charge réalisée (ce qui a déjà été effectué), le reste à faire (la charge restante à effectuer), le révisé (la charge totale prévue = réalisé + reste à faire). Ces 4 valeurs sont suivies tout au long du projet et mémorisées à chaque point d’avancement.

Rattacher à un client

Les projets sont éventuellement rattachables à un client. Ceci permet de bénéficier au niveau du projet et au niveau des factures et devis de ce projet des informations du client en évitant toutes les doubles saisies et donc les écarts de mise à jour.

Suivre l'avancement du projet

Le suivi du projet consiste à mettre à jour, pour chaque charge, le travail réalisé et restant à faire en utilisant les fonctions de time-tracking (cf. suivi par time-tracking ci-dessus) ainsi que la mise à jour des éventuelles modifications des lignes budgetaires.

A chaque modification, une synthèse de l’état de votre projet est mise à jour automatiquement.

Synthèse d'un projet avec rentabilité et marge

Derniers articles

04
septembre

Filtrage des projets et des documents

Pour faire suite à une demande de la communauté nous avons ajouté une fonction de filtrage aux projets et aux… Read More

01
septembre

Import des documents dans les projets

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonction : l’import de devis, factures et bons de commande dans les… Read More

21
mai

La gestion commerciale

La gestion commerciale avec Clouderial Les dernières évolutions du logiciel Projet et du logiciel Factures permettent de transformer la plate-forme Clouderial… Read More

11
janvier

Refonte complète des applications !

Histoire de fêter dignement le passage à 2016, nous avons totalement refait l’ensemble des applications ! Après un travail de… Read More

27
juillet

Piloter un projet à travers des indicateurs (KPI)

Cet article fait suite à l’article principe de pilotage d’un projet. Il va vous montrer comment utiliser les indicateurs de… Read More

26
juillet

Les principes de pilotage d’un projet

L’objectif du chef de projet est de respecter un engagement coût / délai / qualité. Cet article va vous montrer quels… Read More

18
juin

Le cycle projet complet : devis -> projet -> tache -> facture

Les projets commencent souvent par un devis qui est envoyé au client pour acceptation. Une fois le devis accepté, votre… Read More

17
juin

Comment partager des documents (devis, facture, …) avec d’autres utilisateurs

Le partage de documents dans les applications Clouderial est une des fonctionnalités principales de cette suite logicielle. Vous travaillez maintenant… Read More


Sans engagement

Sans engagement, vous stoppez quand vous voulez et sans perdre vos données.

Paiement à l'usage

Vous ne payez que si vous utilisez.

1 mode gratuit

Un accès complet à toutes les fonctions de toutes les applications, gratuit pendant un temps illimité et sans engagement.

Idéal pour les indépendants

Le mode "Indépendant" est idéal pour les auto-entrepreneurs, indépendants et freelance.

Le mode SaaS (Software as a Service)

Multi-équipement

Nos applications s'adaptent automatiquement à la résolution du support sur lequel elles tournent afin de vous offrir une expérience similaire sur tous vos équipements connectés.

Accessible de partout

Que vous soyez au bureau, en réunion, en déplacement ou à la maison, vos données sont disponibles et toujours à jour. A travers un simple navigateur Internet connecté, vous accédez à vos applications et à vos données.

Disponibilité immédiate

Sans installation, ni paramétrage ou activation complexe. Pour profiter de nos applications, une simple inscription à l'aide de votre mail est nécessaire. Vous êtes opérationnel en moins de 5 minutes.

Collaborative

A l'aide de simple tags (marquages), vous partagez vos documents avec vos clients, fournisseurs ou collaborateurs. Deux fonctions de contrôle vous permettent de maîtriser qui peut voir quoi.

Sécurisé

Conscient que vos données méritent une sécurité maximale, nous applications tournent sur les infrastructures des meilleurs hébergeurs du CloudPlus d'informations sur la sécurité.

TCO très faible

Vous ne payez que si vous utilisez et vous transformez un investissement souvent lourd en frais de fonctionnement. Avec un coût dérisoire, notre solution contribue à la baisse drastique des coûts de l'IT.

En savoir plus sur les avantages du mode SaaS.