Premier aperçu

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Voici un premier aperçu des outils et de la stratégie de Clouderial qui été rédigé à la suite d’un post, en réponse à un article qui comparait différents outils de gestion de projet dans le Cloud.

Je vous en fait part ici car elle constitue une bonne introduction aux apports de notre suite d’applications.

L’article original est disponible ici : http://cyril-leblanc.fr/divers/457-gestion-de-projet-en-ligne-avec-quel-outil-travailler/

————————-

L’idée est de mettre à profit mon expérience en termes de gestion de projets, gestion d’équipe (notamment dans le domaine de l’IT) pour proposer les outils ‘dont j’ai toujours révé et qui m’ont manqués’.

Pour limiter tous les freins à l’adoption, l’offre est sans engagement, vraiment pas chère, comprend un mode gratuit totalement fonctionnel et illimité dans le temps (mais limité en nombre d’objets que vous pouvez créer). Personne n’est jamais obligé de payé : vous stoppez quand vous voulez, vous revenez si vous le voulez et vous retrouvez vos données, …

Le modèle économique est donc très simple :
– attirer un maximum d’utilisateur en proposant un outil simple, utilisable gratuitement pour un usage modéré,
– passage sur un mode payant mais vraiment pas cher (10 €/mois !) pour une offre un peu plus étoffée,
– une offre illimitée pour les entreprises.

La cible est toute personne qui travaille en mode projet. L’outil étant particulièrement adapté aux auto-entrepreneurs, indépendant, étudiants dans la version actuelle.

Les outils sont volontairement ultra simplifiés et répondent à l’usage de la cible. Vous ne trouverez pas toutes les fonctions d’un Microsoft Project par exemple (dont 80% sont non utilisées/utilisables par les novices).

La suite logicielle est composée pour l’instant de 4 applications mais devrait grandir rapidement :
1. gestion de client : un simple fichier client qui permet d’éviter la double saisie,

2. facturation et devis : un gestionnaire de factures et devis vous permetttant de faire vos devis et vos factures. Cet outil se distingue de la concurrence par un outil d’abaques de chiffrages qui vous permet d’automatiser au maximum vos devis et factures. Par ailleurs une personnalisation complète des devis et des factures est possible (je reste en support si besoin),

3. gestion de projet : l’application phare. Cette application est pensée pour être capable de piloter ses projets : gestion du budget, des dépenses, du temps passé, du reste-à-faire, saisie des feuilles de temps (time tracking)… Un module graphique vous permet de voir la progression dans le temps des principaux indicateurs de pilotage de projets (kpi) : courbe en S, avancement, … Vous ne trouverez pas de planning, pas de gestion d’équipes (souvenez-vous de la cible auto-entrepreneurs), pas de fonction analytiques complexes : que ce qui est réellement indispensables. Ca permet par exemple de connaitre sa rentabilité par projet et de connaitre son coût de revient.

4. gestion de tâches : qu’elles proviennent de projets en cours ou de Todo listes vous avez une vision complète de toutes vos tâches en cours ou à faire. La liste est priorisée par un astucieux principe de déclaration d’importance et d’urgence,

Les applications sont interconnectées. L’idée est d’éviter toutes les doubles saisies. Vous pouvez par exemple :
1. initialiser le budget d’un projet à partir d’un devis,
2. faire une facture à partir des tâches terminées d’un projet,
3. reprendre (et surcharger au besoin) les infos d’un client,
4. associer une tâches à une dépense d’un projet. Toute imputation sur la tâche viendra mettre à jour automatiquement les dépenses du projet.

Voilà.. J’espère avoir éveillé votre curiosité et n’hésitez pas à tester les outils et à proposer des nouvelles fonctions à travers le forum accessible ici. Je suis très à l’écoute des fonctions demandées par les utilisateurs. C’est gratuit et sans engagement !

Jean-Marc
Créateur des outils Clouderial.

 

Categories: Applications, News

Tags:

Comments

  • Stanislas Haquet
    24 novembre 2014 à 13 h 16 min Répondre

    Très clair.

  • 26 novembre 2014 à 19 h 51 min Répondre

    @Stanislas Merci pour l’appréciation. N’hésitez pas à me demander en cas de question en utilisant le formulaire de contact.

    Jean-Marc.

Leave a Comment

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux. Vous avez des remarques ou des compléments d'informations à apporter : laissez nous un commentaire !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin