F.A.Q

Quelles sont les offres disponibles ?

Nous proposons 3 types d’offres.

Une offre gratuite de découverte, un offre optimisée pour les indépendants, les freelance, les auto-entrepreneurs et une offre « Entreprise ».

Voir les détails des offres.

La version gratuite est-elle vraiment gratuite ?

Oui !

L’offre gratuite vous permet de découvrir toutes les applications, le partage de documents, le fonctionnement collaboratif, … Cette offre est totalement utilisable et n’est limité que par le nombre d’éléments partageables que vous avez le droit de créer. Pour bénéficier de capacités supplémentaires, vous devrez passer sur une offre payante.

Plus d’informations sur les différentes offres.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? postez la dans le forum et faite profiter les autres de la réponse.

Y-a-t-il un mode gratuit ?

Oui !

Un mode gratuit est disponible. Dans ce mode vous avez un accès complet à toutes les applications et à toutes les fonctions de ces applications. Seul, le nombre d’éléments partageables est limité. Ce mode est idéal pour découvrir nos applications tout en bénéficiant de l’offre logicielle complète. Vous profitez aussi d’un support via l’inscription au forum.

Plus d’informations sur les différentes offres.

Comment partager avec des contacts qui n’ont pas de compte dans Clouderial ?

Vous avez plusieurs façons de répondre à cette question :

  1. vous invitez votre contact sur Clouderial. Un compte gratuit va lui être créé automatiquement et vous pourrez alors partager avec lui directement depuis nos applications en ligne. Ce compte est soumis aux mêmes règles que celles énoncées ci-dessus (période de gratuité, basculement en mode gratuit ou recharge pour passer en mode complet),
  2. certains documents partageables comme les devis ou les factures sont téléchargeables sous la forme de pdf. Vous pouvez les télécharger et les envoyer avec la méthode qui vous convient : mails, transfert, … Vous ne bénéficiez pas du mode collaboratif dans ce cas, mais cette solution permet de répondre à toutes les utilisations plus classique.
Au bout de quelle période d’inactivité vais-je perdre mon compte et mes données ?

Les comptes inactifs avec un solde de crédits à 0 pendant un an sont automatiquement supprimés. Si votre compte est rechargé (solde différent de 0), votre compte ne sera pas supprimé, même en cas de période d’inactivité prolongée. Avant suppression, deux mails de rappel vous seront envoyés sur votre adresse mail de contact (votre nom d’utilisateur).

Qu’advient-il de mes données lorsque je supprime mon compte ?

Lorsque vous supprimez votre compte (à travers votre espace client) ou lorsqu’il est automatique supprimé, l’ensemble de vos données personnelles (titulaire, information de facturation, adresse, …) sont définitivement et irrémédiablement supprimées, sans possibilité de les restaurer.

Concernant les documents que vous avez créés (devis, factures, …), 2 cas de figure se présentent :

  1. si le document n’est pas partagé avec d’autres utilisateurs, il est irrémédiablement supprimé. Non, il n’est pas possible de le restaurer après une suppression,
  2. si le document est partagéil n’est pas supprimé et reste avec les droits d’accès qu’il avait précédemment. Vous resterez le créateur du document. Pensez donc à partager les documents avec vos contacts si besoin avant de supprimer votre compte, ou au contraire, à purger les partages afin que vos documents soient supprimés.
A quelle fréquence vais-je recevoir des mails de la part de Clouderial ?

En régime normal, vous ne recevrez qu’un seul mail par mois de notre part : lors de votre date de facturation (tous les moins au jour  anniversaire du compte), un mail vous informe qu’une facture est disponible, ou qu’aucune facture n’a été générée parce-que vous avez choisi le mode gratuit ou parce-que vous n’avez pas utilisé nos applications dans le mois.

Pendant la période de gratuité, vous recevrez un mail à 2 semaines de la fin de la période pour vous rappeler que l’essai gratuit se termine bientôt, puis un en fin de période d’essai pour vous indiquer soit de recharger votre compte pour ne pas perdre vos droits en écriture, soit de basculer sur le mode gratuit. Ce choix se fait sur l’espace client.

Que se passe-t-il après avoir dépassé le nombre d'éléments partageables ?

Après avoir atteint votre plafond d’éléments partageables (plus d’infos ici), vous gardez un accès complet à vos données en lecture et modification. Les créations de nouveaux éléments partageables (projets, devis, factures, clients, todo listes, …) est désactivée.

Pour remédier à cette limitation vous avez 2 possibilités :

  1. faire du ménage : supprimez vos anciens éléments non utilisés et vous retrouverez la capacité de création,
  2. changer d’offre : en changeant d’offre vers une version plus importantes, vous augmentez le plafond. L’offre « Entreprise » n’est pas limitée et permet virtuellement de créer un nombre infini d’éléments partageables.

 

Votre espace client vous permet de toujours savoir où vous en êtes et vous permet de changer d’offre le cas échéant.