Définir un modèle par défaut

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Vous pouvez maintenant définir vos modèles de facture (resp. devis et bon de commande) comme étant « modèle par défaut ». Toutes les nouvelles factures (resp. devis et bon de commande) seront créés initialement avec le modèle par défaut. Réclamée par la communauté, cette fonction vous permet de gagner du temps lors vos étapes de facturation en appliquant par défaut le même modèle. Pour savoir comment faire suivez-nous …

Définir un modèle de facture / devis / bon de commande par défaut

Pour ce faire, il suffit d’aller dans la liste des modèles de factures en cliquant ici (Devis / Facture – Modèles). Vous obtenez alors une liste qui ressemble à ça (si vous avez déjà des modèles évidemment) :

Modèle de facture par défaut

Pour changer le modèle par défaut vous devez :

  • (2:) sélectionner le modèle,
  • (3:) appuyer sur le bouton en forme d’étoile qui bascule le mode par défaut du modèle sélectionné
  • ou (4:) directement double cliquer sur la case « Défaut » depuis la liste.

Pour chaque type de modèle (facture / devis / bon de commande), il ne peut y avoir qu’un seul modèle par défaut. Donc si vous aviez déjà un modèle par défaut pour un type donné, il sera enlevé.

Toute nouvelle facture (devis / bon de commande), sera initialisé avec le modèle marqué par défaut. Evidemment, vous gardez la possibilité de modifier le modèle affecté ultérieurement (dans l’écran de modification de la facture / devis / bon de commande.

Categories: Application "Devis et facture", News

Tags: , , ,

    Leave a Comment

    Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux. Vous avez des remarques ou des compléments d'informations à apporter : laissez nous un commentaire !

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin